Accueil > FAQ > Comment Purger les Radiateurs de mon Installation de Chauffage?
Retour

Comment Purger les Radiateurs de mon Installation de Chauffage?

Comment Purger les Radiateurs de mon Installation de Chauffage ?

Vous souhaitez connaître la méthode pour purger efficacement les radiateurs de votre circuit de chauffage central ? 

L'entreprise ASM 82 à MONTAUBAN vous apporte ses conseils par l'intermédiaire de cet article pour vous expliquer comment purger simplement vos radiateurs à eau.

Pour commencer, il est indispensable de vérifier que le système de remplissage d'eau de votre appareil de chauffage (chaudièrepompe à chaleur) fonctionnement correctement.
Il suffit d'actionner ce dispositif comme la notice le préconise et de constater que le manomètre monte au fur et à mesure.

Une fois cette étape validée, vous devrez vous équipés d'un récipient, d'une clé à purge, d'un tournevis plat ou d'une pince multiprises en fonction du type de purgeur installé sur votre radiateur.

Nous nous conseillons de commencer par le radiateur le plus proche de votre équipement de chauffage et d'avancer niveau par niveau en terminant par le dernier étage.

Pour purger efficacement votre émetteur de chaleur, il suffit de dévisser la vis du purgeur et attendre jusqu'à obtenir un filet d'eau régulier.

Répétez cette manipulation sur l'ensemble de vos radiateurs en vous assurant régulièrement que le circuit est toujours suffisamment sous pression grâce au manomètre branché sur votre appareil de chauffage.

Vous pouvez réaliser cette purge un première fois avec votre appareil de chauffe éteint puis une seconde fois avec ce dernier allumé.

Dans le cas où cette tâche s'avère plus difficile que nous vous l'expliquons, veuillez contacter votre chauffagiste ou la société en charge du contrat de maintenance de votre appareil de chauffage. Une vérification sera sûrement nécessaire dans ce cas.

Contactez votre spécialiste, ASM 82 pour toutes informations, conseils ou étude personnalisée.
Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires